Skip to content
Ce carnet de bord est disponible sur Twitter : Lee 🌰⛩️🌲 mac Windows

Premier mois

Jour 0, 11:00: Bien arrivé sur ce chantier archéoinformatique ! Il semble prometteur.
Jour 0, 15:00: Allez, au boulot ! Tout pleins d’artéfacts à étudier.
Jour 0, 17:00: Tiens, mais qu’est ce que c’est ? Un de ces réceptacles à données antiques !!!
Jour 0, 18:05: Il faut que j’en parle absolument à Mike !
Jour 1, 09:00: Bon, on retourne au boulot.
Jour 1, 17:00: Hum, il faut que je me méfie d’eux. Je vais commencer à chercher un site oû établir notre base de recherche.
Jour 5, 10:00: J’embarque sur la mer de la toile. Le marin est bon, il s’appelle Renard de feu firefox
Jour 5, 17:00: Encore deux jours de navigation. Renard de feu m’a parlé de surf aujourd’hui, je sais pas pourquoi.
Jour 7, 11:00: Arrivé sur le site de Petit-logiciel. J’explore.
Jour 7, 15:00: Pourquoi il y a des post-its de mots de passe pourris partout ? Faut que je fasse quelque chose.
Post-its de mots de passe pourris.
Post-its de mots de passe pourris.
Jour 7, 18:05: Bon, je vais leur donner une autre méthode que ces post-its.
Jour 8, 11:00: Visiblement c’est pas le bon endroit. Je rembarque pour un autre site via la mer de la toile avec Renard de feu firefox
Jour 8, 13:00: Je me pose quand même une question. Qu’est devenu Po ?Il était pas présent avec ses frères.
Jour 8, 17:00: Je me demande combien de sites ne dépassent pas de l’eau et sont dans la toile profonde.
Jour 8, 19:00: Avec Renard de feu on parle bouffe maintenant.
  • Lui : Moi aussi j’aime bien les fruits au sirop.
  • Moi : Oh ben cool alors !
Voilà, voilà.
Jour 9, 15:00: Bon, je retourne à la Grande Pomme. J’ai oublié de préciser une chose à l’équipe. Ils sont en train de faire n’importe quoi.
Jour 9, 17:00: Des extraits de mes explications ont été diffusés. Ils jettent des masques dans tous les sens. Il faut que je précise des trucs.
Jour 12, 14:00: La traversée est ralentie. La mer est pleine de paquets. Renard de feu firefox soupçonne une attaque sur le site de la vallée de la Silice. J’espère que Mike va bien.
Jour 13, 11:00: De retour sur le site de la Grande Pomme. Direction le chantier archéoinformatique. Il faut que je demande un accès au garde à travers le mur de protection du feu.
Jour 14, 09:00: Arrivé au chantier archéoinformatique. Allez, je prépare les explications.
Jour 14, 18:05: Alors, l’assistance, pourquoi le masque jetable est parfait ?
Jour 15, 11:00: Allez, je rembarque. J’ai toujours pas trouvé le site. Il ne faut pas qu’ils soit atteignable par les autres.Ils ont placardé des affiches sur l’archéochantier. Ils prennent de l’ampleur. Faut que je me barre.
Jour 15, 15:00: Renard de feu m’a parlé d’un multisite. On va y faire un tour.
Jour 16, 17:00: On arrive à ce multisite. Il est entouré de brume.
Archipel dans la brume.
Archipel dans la brume.
Jour 19, 15:00: Ok, je vais voir quelques sites de cet archipel multisite.
Jour 19, 16:00: Dans cette brume, une grande île. 🏝️ Un grand site. Je vais voir pour établir la base de recherche ⚗️
La grande île.
La grande île.
Jour 20, 11:00: Je vais m’assurer des accès quand même.
Jour 21, 15:00: Des accès à double authentification… Cool !!!
Jour 21, 17:00: Je vais expliquer ce que c’est alors.
Jour 21, 18:05: Alors, la double authentification c’est quoi ?
Jour 22, 17:00: Bon, ce coin me paraît bien. Je vais envoyer un message avec le masque jetable à Mike. Faut que je me calme quand même, j’ai plus beaucoup de clés.
Pile de clés riquiqui.
Pile de clés riquiqui.
Jour 23, 15:00: Allez, retour au chantier archéoinformatique. J’ai du boulot.Je dois étudier les artéfacts de ce chantier, c’est ce qu’on m’a demandé.
Jour 26, 11:00: Quelqu’un a trouvé un autre réceptacle à données. Il est inaccessible pour l’instant.
Jour 26, 15:00: Ça y est je l’ai. Le contenu est chiffré. Hum….
Jour 27, 16:00: Ah j’ai compris le chiffrement. Oulà c’est antique !! C’est le cas de le dire.
Jour 27, 18:00: Mike m’a dit qu’il avait aussi trouvé un artéfact. Je l’attend toujours.
Publié le
Modifié le
Il a été demandé à la Grosse Voix de tenir un carnet de bord. Bon ben le voici alors. Voici le point de vue de Lee.
Publié le
Modifié le
Nous suivre
© 2018 Coppint Market Place Ltd, All rights reserved.